lundi 23 juin 2014

Lisboa #Dia 2 !

Premier réveil dans la capitale portugaise et autant dire que le programme est plutôt chargé; la matinée étant consacrée au shopping et le reste de la journée aux visites culturelles. 


Comme je vous l'ai dit dans mon article précédent, avec le premier aperçu (nuageux, même si le soleil pointait le bout de son nez) que j'ai eu de cette ville, je me suis déjà repérée au niveau des magasins qui m'intéressaient comme Zara et H&M pour ne citer qu'eux ^^


Donc nous voilà en route de la Rua Augusta pour débuter cette session shopping. 


Nous avons été interpellés par des jeunes filles qui distribuaient des tracs pour une vente privée d'une journée dans le magasin de lingerie de la marque Tezenis. Sur le flyer on pouvait lire que tous les soutiens-gorges étaient à 5€ et seulement ce jour-ci. Mon père m'attendant devant ce magasin, je partis donc à la découverte de ces petits trésors qui sont de très bonnes qualités. Je ne connaissais pas ce magasin mais j'ai été étonnée par le choix, la diversité, la qualité et les petits prix. Hélas, on ne le retrouve pas dans toutes les grandes villes mais dans une majorité des pays du monde entier tout de même.

Après ce premier achat inattendu, nous voilà rendu au H&M le plus grand que je n'ai jamais vu, à part à Times Square à New-York ! :) Malheureusement, je n'y ai rien trouvé d'intéressant ! Je suis donc ensuite partie voir à Zara dans l'optique de trouver ma robe Arty dont je suis à la recherche depuis des mois. Et là, MIRACLE !!! Je la tiens enfin dans ma main; même si j'ai failli la ratée car elle n'était pas si visible que cela ^^ 


J'ai aussi trouvé un débardeur à volants couleur pêche et j'espère me trouver pendant la période de soldes (qui arrive dans 2 jours) un short taille haute, couleur grenat, qui ira très bien avec ce débardeur !


A la suite de ces achats, direction el Monasterio de los Hyeronimos, le Monastère des Héronymites (Jésuites).





Dans la cathédrale se trouve le tombeau de Vasco De Gama, le navigateur portugais qui a été le premier a trouvé la voie maritime pour arriver aux Indes, en passant par le cap de Bonne-Espérance.


J'en ai profité pour vous faire un petit OODT ;)




Chemise : Brice (récupérée à mon père)
Short/jupe : Zara (printemps 2014)
Collants : H&M
Baskets : Creeks
Sac : Zara TRF (été 2013)
Collier : Kiabi
Lunettes : H&M

Je vous conseille vraiment de le visiter car il est magnifique et en plus on fait de superbes photos ! Je me sers au maximum du panoramique pour faire mes photos ! Après plusieurs photos en boîte, on poursuit les visites vers la Tour de Bélem, el castillo de San Jorge et les rues du centre-ville.










Source de l'image : Wikipédia

Repos quelques heures à l'hôtel avant de repartir dîner dans un restaurant des Docks, se situant sous le pont du 25 Avril. Les Docks sont les anciens entrepôts où étaient stockés les poissons lors de leur arrivée de la pêche. 

Source image : http://www.onlisbon.fr


Petite pensée pour Hawaii 5-0 ^^

Je trouve que Lisbonne a beaucoup de ressemblances avec la ville de San Francisco. Le pont du 25 Avril est similaire à la ville américaine ainsi que les tramways dans le centre. Mais on pense aussi à Rio De Janeiro avec le grand Jésus ! ;)


Voilà le programme de cette première journée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire