mardi 29 juillet 2014

"Haul" écrit des soldes !


Qu'est-ce qu'un "haul" ? Le mot "haul" signifie butin et c'est ce que montrent les blogueuses sur leurs chaînes Youtube. En effet, elles présentent à leurs Followers, Hellocotoneurs, Boobookers, et j'en passe, leurs trouvailles vestimentaires ou cosmétiques sous forme de vidéos de quelques minutes. En gros c'est un récapitulatif de tous vos achats. Ce phénomène est très répandu à travers le monde et est considéré comme potentiellement dangereux par des psychologues. Vous pouvez lire les explications sur ce site. Même si vous trouvez que c'est du n'importe quoi ou que vous n'êtes pas d'accord, lisez le jusqu'au bout il est intéressant.

Pour ma part je vais vous en présenter 1 sous forme écrite et non visuelle. Vous allez me dire mais c'est quoi la différence alors, à part le fait qu'on ne te voit pas ?! J'ai envie de vous répondre que je n'ai pas envie de me mettre en scène pour vous montrer mes achats. je pense que je peux vous les dévoiler parfaitement avec cet article (et j'espère que ça va en être le cas). Je vais donc vous dévoiler mes achats soldés que je me suis trouvée en France. Oui je n'attends pas mon retour d'Espagne pour le rédiger car je pense que la liste serait longue sinon et comme en plus je compte me ramener des articles non soldé, vous voyez ce que ça va donner !

Commençons ce récapitulatif !




Ces 4 vêtements viennent de chez H&M (on reconnaît bien les étiquettes). La première fois que j'y suis allée, je me suis ramenée le maillot de bain bordeaux pour un total de 9.90€ (4.95€ chacun). La seconde fois, j'ai trouvé le petit pyjama bleu clair composé d'un short et d'une chemise pour 10€. La troisième (et dernière fois), j'ai trouvé un autre pyjama, le bleu foncé, composé d'une chemise et d'un pantalon pour 5€. J'avais déjà voulu me l'acheter 2 jours avant mais comme il y avait trop de monde à la caisse, je m'étais résignée à l'acheter plus tard. J'ai bien fait d'attendre car en y retournant je me suis aussi trouvée ce bomber noir pour 10€ au lieu de 34.95€.


Ayant été déçue par les rayons femmes et TRF de Zara, je suis allée voir le rayon "kids". Mais pourquoi va-t-elle chez les enfants ? La réponse est très simple ! Leurs vestes, blousons, trenchs, manteaux, ... taillent assez grands je trouve. Vous pouvez être sûr(e.s) que si vous êtes petite(s) comme moi, le 13/14 ans vous ira à merveille et en plus vous ferez des économies en payant moins cher. Je me suis donc achetée un perfecto en simili cuir rouge. Je m'en cherchais un depuis longtemps et je trouvais que la couleur changeait. Je l'ai eu pour 25.99€ au lieu de 42.99€. Je voulais me la jouer un peu à la Nicole Richie qui avait été aperçue avec un perfecto rouge.



Je suis toujours dans l'attente d'un colis Zara qui tarde à arriver. J'aimerai pourtant l'avoir avant mon départ en vacances pour pouvoir porter ce qu'il comporte mais cela va être compliqué étant donné que je suis déjà partie et qu'il va arriver aujourd'hui !


Je suis aussi passée aux Galeries Lafayette pour acheter un sac que j'avais vu, mais qui hélas n'y était plus Quand j'y suis retournée. Mais au lieu de le trouver, je suis allée jeter un œil dans la partie vide-stock. J'ai eu la très bonne surprise de trouver une jupe en tweed, couleur menthe à l'eau. Elle ressemble énormément (mais en plus souple) à celle que Zara avait vendu 2 ans auparavant. 


 

Elle était soldée à -60% + -20% supplémentaire. Au lieu de 60€, je l'ai payée 19.19€. Je pense que c'est ma GRANDE affaire de ces soldes été 2014.


Je vous avais dit que j'étais partie dans l'île d'Oléron avec ma tante et mes cousines il y a déjà 2 semaines et je m'étais trouvée des choses dans des petits magasins de bord de mer comme vous pouvez vous en douter ! 
C'est dans un magasin de chaussures que j'ai jeté mon dévolu pour me racheter une paire de chaussures "bateau". J'en avais déjà une paire verte achetée en septembre dernier que j'aurai souhaité dans une autre couleur mais comme la période estivale étant passée ainsi que ces touristes, il ne restait que les vertes en ma taille. Cette fois-ci comme j'y suis allée le week-end du 14 juillet, j'ai eu plus de choix niveau couleurs. J'ai donc hésité entre les rouges ou les navy. Après avoir demandé conseils à mes cousines, le vendeur m'a fait remarqué qu'en cette période de soldes il y avait une promotion : "Une paire achetée, la deuxième à moitié prix". Cela m'a donc permis de faire le choix suivant : les prendre toutes 2. Elles m'ont coûtées 29.92€ au lieu de 39.90€
Dans une boutique de bord de mer vendant des chapeaux, lunettes et accessoires, j'ai réussi à enfin me trouver une coque imitation "Rabito" (sans la queue pompon); mais aussi des lunettes de soleil à l'allure que je trouve un peu rétro, pour la modique somme de 13€




Et de votre côté, des affaires pendant cette période de soldes ? Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez.
N'hésitez pas à commenter ou à m'écrire pour me dire ce que vous en pensez !


1 commentaire:

  1. Très jolie le perfecto, j'ai une veste en cuir rouge et je l'adore!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer